Réouverture du Trèfle et des déchetteries intercommunales

A compter du lundi 11 mai, les services de la communauté de communes réouvriront au public aux horaires habituels, avec durant quelques semaines, une ouverture exceptionnelle le jeudi matin :

  • Lundi : 9h-12h et 14h-17h
  • Mardi : 9h-12h et 14h-19h
  • Mercredi : 9h-12h et 14h-17h
  • Jeudi : 9h-12h et 13h-17h (ouverture exceptionnelle le matin durant quelques semaines)
  • Vendredi : 9h-12h et 14h-17h
  • Samedi : 8h30-11h30

Afin de pouvoir accueillir le public dans les meilleures conditions possibles, les bureaux ont été réorganisés afin d’éviter au maximum les contacts. Vous êtes invités à privilégier le téléphone (03 88 69 76 29) afin d’éviter au maximum les déplacements.

Réouverture des déchetteries et des points verts aux horaires habituels

A compter du lundi 11 mai, les déchetteries réouvriront presque normalement aux horaires habituels, à l’exception des vêtements/chaussures et du mobilier (meubles, matelas, canapés…) :

La collecte des vêtements et du mobilier devrait reprendre à compter du 18 mai.

Pour voir les consignes en déchetteries, cliquez ici.

Les points verts (réservés aux déchets verts et uniquement aux particuliers) de Willgottheim et d’Ittenheim réouvriront comme habituellement à compter du 11/05 (sans contrainte horaire).

A compter du lundi 11 mai, les particuliers pourront de nouveau récupérer à la comcom un bon pour déposer les gros volumes de déchets verts (supérieurs à 2m3) directement sur la plateforme de Reitwiller (dépôt uniquement sur RDV et muni du bon les mercredis de 14h à 19h et les samedis de 8h à 12h).

Pour connaître l’emplacement des déchetteries et des points verts, cliquez ici.

En raison de la situation sanitaire actuelle, le nombre de véhicules sera toujours limité dans les déchetteries et les points verts avec respect des gestes barrière.

Pour rappel, les déchetteries de Dossenheim-Kochersberg et de Pfulgriesheim ainsi que les points verts de Willgottheim et Ittenheim sont ouverts aujourd’hui et samedi 9 mai de 9h à 12h et de 14h à 17h30 mais uniquement pour déposer vos déchets verts (tontes, branchages, feuilles…). Les autres déchets ne seront pas acceptés en déchetteries avant le lundi 11 mai.